OPTIMISER WINDOWS PART 1 (FPS stables, latence basse)

0 vues
|
Un PC plus stable, plus fluide, plus rapide pour jouer ou faire de la bureautique, c’est par ici que ça se passe ! Vidéo Partie 2 …

Comment desactiver démarrage rapide ?

Accédez à la clé suivante : Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Système> Quitter. Double-cliquez sur le paramètre Exiger un démarrage rapide. Lire aussi : OPTIMISER son WINDOWS 10 pour BOOSTER SES FPS EN 2021 ! ⚙️ (guide complet). Pour activer le démarrage rapide, sélectionnez Activé ; pour le désactiver, sélectionnez Désactivé.

Comment désactiver le démarrage rapide de Windows 7 ? Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez msconfig dans le champ Rechercher… et confirmez avec la touche Entrée. Ouvrez l’onglet Démarrage dans la fenêtre qui apparaît. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s’affiche alors. Décochez ensuite les cases devant le logiciel à désactiver.

Où se trouve le démarrage rapide ?

Activer le mode Fastboot sur Windows 10 Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur le bouton Modifier l’alimentation. Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement. Voir l’article : OPTIMISER WINDOWS 1 (BOOST TES PERFORMANCES EN JEU !). Cliquez sur l’option Activer le démarrage rapide.

Comment vérifier que le démarrage rapide est activé ?

Windows 10 – Activer le démarrage rapide

  • Dans le volet de gauche, cliquez sur Sélectionner l’action du bouton d’alimentation. …
  • Cliquez sur le lien Modifier les paramètres qui n’est pas disponible actuellement. …
  • Cochez la case Activer le démarrage rapide et confirmez en cliquant sur Enregistrer les modifications.

Lire aussi :
iOS 15 est disponible pour tous en version finale, je vous présente…

Quel mode de gestion d’alimentation choisir ?

Pour modifier le plan d’alimentation, sélectionnez Démarrer & gt; Paramètres & gt; système & gt; la batterie et l’alimentation. Pour le mode d’alimentation, sélectionnez celui que vous voulez.

Comment régler les options d’alimentation ? Pour régler les paramètres d’alimentation et d’hibernation dans Windows 11, sélectionnez Démarrer> Paramètres> Système> Alimentation et batterie> Moniteur et hibernation.

Comment activer la performance optimale ?

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Alimentation et veille prolongée. Cliquez sur Paramètres d’alimentation supplémentaires. Cliquez sur la flèche à côté de Afficher plus de modes. Sélectionnez ensuite le mode Hautes performances.

Comment mettre son PC en performance Elevé ?

Pour sélectionner le mode Ultimate Performance, c’est très simple : Allez dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation. Sélectionnez le mode Performance ultime.

Comment modifier le mode de gestion d’alimentation ?

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis sur Matériel et audio. Cliquez sur Options d’alimentation. Dans la fenêtre Sélectionner un plan d’alimentation, cliquez sur l’option Modifier les paramètres du mode à côté du mode que vous souhaitez modifier.

Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque tu utilises ton iPhone il y a certaines manipulation que tu…

Quel logiciel pour tester son PC ?

Voici le meilleur logiciel pour mesurer et tester les performances de votre PC.

  • 2.1 3DMark.
  • 2.2 CineBench.
  • 2.3 Référence utilisateur.
  • 2.4 Test de performance PassMark.
  • 2.5 AIDA64.
  • 2.6 PC Mark.
  • 2.7 Catzilla.

Comment vérifier l’état des composants du PC ? Cliquez sur l’icône du Centre de sécurité Windows dans la barre des tâches. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité du périphérique. Le rapport de santé fournit une mise à jour sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un ordinateur portable, la batterie.

Quel logiciel pour analyser son PC ?

HWiNFO est le logiciel de diagnostic le plus complet de cette gamme. Il affiche des informations sur tous les composants matériels tels que les cartes mères, les processeurs, la RAM, les cartes graphiques, les ports, les cartes réseau, les disques durs, les moniteurs et les batteries d’ordinateurs portables.

Comment faire un diagnostic de votre PC ?

De conclure. Si votre ordinateur Windows est bloqué sur l’écran « Diagnostiquer votre PC », éteignez-le trois fois de suite, puis relancez la réparation automatique. Si le problème persiste, accédez à Dépannage avancé et désinstallez la mise à jour problématique.

Comment optimiser au maximum son PC ?

Nettoyez le disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, obtenez un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez le disque dur et enlevez la poussière.